Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Organisation de l’ANGE

L’Agence nationale de gestion de l’environnement est administrée par un conseil d’administration composé des représentants des institutions publiques et privées, des ONG, des représentants des populations à la base, des organisations professionnelles et à titre d’observateur, d’un représentant des partenaires au développement.

Elle est dotée d’une direction générale (DG) organisée en services rattachés et directions techniques. Nous avons 3 directions techniques à savoir la direction administrative et financière (DAF) ; la direction des évaluations et de l’intégration environnementale (DEIE) et la direction de l’information et du suivi de l’environnement (DISE) :

• Direction administrative et financière comprend : le service caisse, le service comptabilité et le service ressources humaines.

• Direction des évaluations et de l’intégration environnementale comprend : le service des études d’impact environnemental et social et évaluation environnementale stratégique, le service des audits environnements, le service du suivi des plans de gestion environnementaux et sociaux et le service d’appui technique à la base.

• Direction de l’information et du suivi de l’environnement : Cette direction comprend : le service de l’observatoire national de l’environnement (ONE) au sein duquel est logé le laboratoire SIG qui joue un grand rôle dans la gestion du système d’information environnementale, le service laboratoire d’analyse physico chimique et bactériologique et de biosécurité et le service communication, éducation et formation.

Plus dans cette catégorie : « Missions Organigramme »

Nos Evenements

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x