Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Suivi Environnemental

ONE

L’ANGE fait le suivi environnemental de l'occupation des terres et des sols à travers l’indicateurs de suivi environnemental de l'occupation des terres et des sols. Il s’agit dans ce cas d’une base de référence susceptible de servir de nombreux domaines comme la foresterie, la biodiversité, l’agriculture et même les études liées aux changements climatiques.

L’indicateur de l’occupation des terres permet d’observer les mutations (exprimées en pourcentage) des classes d’occupation des terres pour chaque décennie à l’échelle du pays.

Dans le domaine sols, il pourra être suivi les rendements agricoles (fertilité) et les superficies des sols nus (dynamique des sols nus sur dix ans) à l’échelle du territoire. La représentation cartographique de ces deux indicateurs du domaine Sols est la même que celle de l’occupation des terres. Ainsi, à partir des images LANDSTAT ETM, il est possible de procéder à l’évaluation de l’importance spatiale des classes en prenant une référence cartographique.

 

Au Togo ce suivi a été possible grâce à l’appui du projet sous régional évolution LAND USE LAND COVER (LuLc) qui a permis l’ANGE de réaliser la carte d’occupation des sols à partir des images LANDSTAT pour 1975, 2000 et 2010 assorti des statistiques.

Nos Evenements

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x