Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Occupation des Terres et Sols

ONE

Au Togo, il existe plusieurs types de sols suivant la nature, la fertilité, les potentialités et la répartition géographique

 

 Toutefois, ces sols subissent d’énormes pressions et ont des impacts sur la vie des écosystèmes et sur la vie socio-économique. D’une superficie de 585 000 ha dont plus de 140 000 ha dans les vallées du Sud du pays et 185 000 ha de sols des bas-fonds tous les sols du Togo sont dans l’ensemble à vocation agricole.

 Tandis que les sols des bas-fonds sont dispersés dans le pays, les sols ferralitiques de la terre de barre occupent près de 12% de la superficie totale du pays et constitue la majorité des surfaces des régions du Sud. Les sols ferrugineux quant à eux couvrent environ 48% de la superficie du pays et présentent une très grande variabilité. Des sols minéraux bruts et peu érodés peuvent être observés dans les massifs à topographie accidentée. Ces terres sont sans intérêt agricole et pastoral et devraient être protégées. Tout de même, les sols sableux qui s'étendent sur une bande de 2 à 5 km le long de la côte ont une valeur agronomique très limitée.

 

Nos Evenements

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x